mercredi 14 février 2018

Ma routine soin minimaliste

0 commentaires
 

Elle est loin l’époque où j’appliquais les principes du layering et dont je vous avais parlé iciNon pas que je ne sois plus convaincu de l’efficacité de cette méthode, j’ai juste l’impression qu’avec le temps, j’ai envie d’aller à l’essentiel. Je souhaite du simple et de l’efficace.

Pour rappel j’ai une peau sèche et atopique et sa texture s’est beaucoup amélioré depuis que j’utilise peu de soin et surtout que j’utilise des soins plus naturels (bon ok, pas encore à 100%). Du coup, je vous présente aujourd’hui mon rituel beauté que j’applique le matin et le soir.

Franchement je vais être 100% honnête avec vous et si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je l’ai toujours été. Je teste beaucoup de produits et pour moi ce qui va déterminer un bon soin ce n’est absolument pas le prix. Au contraire, j’ai tendance à trouver certains produits moins chers, plus efficaces. Du coup même si le sérum que j’utilise est un peu plus luxueux, les soins que je vais vous présenter ne le sont absolument pas et pourtant ils fonctionnent vraiment.

Mon rituel en deux étapes le matin :

Depuis que j’ai passé la trentaine, mes rides d’expressions se sont faites plus présentes (et c’est normal), du coup j’utilise l’Advance Généfique de chez Lancôme qui convient, d’après la marque, à tous les types de peaux. Il est censé diminuer les ridules, mais aussi apporter de l’éclat et améliorer la texture et l’élasticité du teint. Etant donné que quand on à la peau sèche on a forcément des problèmes de texture et que les rides apparaissent prématurément, il était pour moi essentiel de passer par un bon produit. Quand j’ai vu les avis sur Sephora, j’ai immédiatement eu envie de tester aussi et je ne regrette vraiment pas car je suis conquise. En effet, je trouve ma peau beaucoup plus lisse depuis que je l’utilise.
Bien entendu ce n’est pas suffisant car c’est un sérum, alors j’utilise également une crème de jour. En ce moment j’utilise la crème Multi Active Hydratante de chez Valcena, c’est une marque que j’avais découverte l’année dernière et que j’adore. Elle contient de l’huile de rose qui prévient l’apparition des signes de l’âge, mais également de l’huile d’olive et de ricin pour l’hydratation, ainsi que de la vitamine E (antioxydante) et B5 (cicatrisante). En gros c’est le cocktail donc ma peau a besoin. Le soin sent très légèrement la rose et la texture est onctueuse et très agréable à appliquer.

Mon rituel en deux étapes le soir :

Quand j’étais adolescente, j’oubliais souvent de me démaquiller par fainéantise (oui, vous pouvez me jeter des tomates), aujourd’hui, c’est un rituel indispensable et même si je rentre de soirée, je ne me couche plus sans me démaquiller. Oublier cette étape, c’est clairement signer l’arrêt de mort de votre peau (bon ok je suis un peu extrême, mais c’est une image).

Alors la première étape c’est du coup de se nettoyer le visage, là encore j’ai tout essayé, lotion micellaire, lait, gel, mousse et bien devinez qu’est ce qui est le plus efficace sur moi ? Le savon artisanal ! Je prends les miens sur le site La Manufacture du Siècle car ce sont des savons de grande qualité fabriqué en Provence, conçus artisanalement avec des matières premières et issues de préférence de l'agriculture locale.

J’ai dit « les miens » car j’en suis à mon deuxième savon et je suis complétement accro.
Au départ je les avais destinés au lavage des mains ayant déjà mon gel pour le visage Valcena (que j’ai terminé et que j’ai adoré d’ailleurs), mais quand j’ai senti mes mains hydratées après le lavage, j’ai eu envie de tester sur le visage. Car pour la petite histoire, j’ai un toc et je me lave les mains plus de vingt fois par jour, donc mes mains après lavage sont tout le temps sèches, enfin ça c’était avant la découverte de cette marque.
Bref pour revenir à l’essentiel, j’ai testé deux savons à ce jour le Vénus Impérial que j’ai adoré et que je rachèterai sans hésiter et le Banana Milk, tout aussi bien qui est parfait pour les peau sèche.

Le premier est fabriqué avec du lait d’ânesse et de l’huile d’argan, en gros que des bonnes choses pour la peau. Il laisse la peau douce, nettoyée et hydratée. J’avais déjà parlé du lait d’ânesse ici et ici, c’est le fameux lait qu’utilisait Cléopâtre pour garder une peau jeune et souple.

Le second est fabriqué avec du lait entier, de la banane, du beurre de karité et de l’huile d’amande douce. Ce mélange permet de démaquiller en douceur sans agresser et sans sensation de tiraillement après utilisation. J’avoue avoir un faible pour son odeur.

La deuxième étape est la plus accessible car vous pouvez trouver ce produit partout (Sephora, parapharmacie ou même au rayon bio) : c’est l’Huile de Coco Bio. Normalement, chaque hiver j’ai la peau du visage qui pèle à cause du froid (glamour n’est-ce pas ?), je dois donc tout à cette huile car c’est la première fois que je n’ai pas ce problème. Après mon démaquillage, j’applique de l’huile de coco sur tout le visage y compris les yeux en massant, du coup je passe en règle générale un coton sur les yeux afin de m’assurer qu’il ne reste aucun résidu de mascara (car c’est coriace ces machins là). Ensuite je n’ai plus qu’à aller me coucher et à laisser le charme de l’huile de coco opérer. Alors je vous préviens, avec ce produit vous allez vous coucher le visage brillant, mais au réveil, il ne reste plus qu’une peau fraîche, hydraté et repulpée.

L’odeur du savon me rappelle les choses authentique et le parfum naturel de l’huile de coco les vacances, autant vous dire donc que les deux combinés me procurent un réel moment de détente le soir lors du démaquillage.

J’en profite pour vous proposer le code promo « LILLY20 » que m’a gentiment envoyé le site la Manufacture du Siècle, il vous donnera droit à -20% (hors accessoires, coffrets) (valable en France métropolitaine).

Et vous, quels sont vos secrets de beauté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff