jeudi 12 février 2015

DIY : un joli mug personnalisé

1 commentaires
 

A l’approche de la saint valentin, j’ai décidé de vous faire un petit DIY. Celui-ci pourra vous donner des idées de cadeaux, pour de multiples occasions, comme la fête des mères, un anniversaire et si vous voulez faire un geste attentionné à votre BFF, ça marche aussi.

L’idée m’est venue chez Cultura. Alors que Johann m’y avait entrainé de force et que je flânais dans les rayons en boudant, je suis tombée nez à nez avec des mugs en porcelaine. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a fait tilt et je me suis souvenu avoir vu de jolies tasses sur le site Etsy mais avec des frais de port qui faisaient le double du prix (c’est le problème, quand ça vient des États-Unis). C'est là que j'ai décidé, que j'allais les faire moi même.


Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas vraiment de talent en dessin, moi mon truc, c’est plutôt le piano. Je n’ai pas spécialement une jolie écriture non plus, mais ce n’est pas grave, parce que pour ce DIY, vous n’avez pas besoin d’avoir fait une école d’art. Mais malgré tout, j’espère que vous serez indulgentes à la vue de mes réalisations, car elles sont loin d’être parfaites.

Le matériel est assez simple et c’est tant mieux, car je déteste les DIY oui il faut acheter une multitude d’outils. Là, vous avez besoin d’un support en porcelaine (mug, bol, cafetière etc.) et d’un stylo noir spécial porcelaine (ou  plusieurs si vous voulez ajouter de la couleur). Le support, vous pouvez en trouver à partir de 1€49 chez Cultura ici et pour le feutre, ils sont à partir de 4€69 (ici ou ici).

Ensuite, vous n’avez plus qu’à trouver un modèle sur internet (j’en ai trouvé pas mal sur Etsy) et puis c’est à vous de jouer. Personnellement, j’ai préféré m’entrainer avant sur une feuille, afin d’éviter de faire un carnage.

Normalement, vous avez la notice sur votre feutre, certain nécessitent une cuisson au four, afin de fixer la couleur, pour que vous puissiez laver vos créations au lave-vaisselle.

Je vous conseille de vous munir d’un petit bol d’eau et de cotons-tiges, car il risque d’y avoir des ratés (le feutre s'efface très bien, mais il faut le faire de suite).

Comme vous pourrez le constater avec tous ces mots d’amour, mes mugs sont pour l’homme, car cette année il a insisté pour que l’on se fasse des cadeaux le 14 février (je ne sais pas quelle mouche l’a piqué, car en 5 ans, c’est bien la première fois). Bref, j’ai aussi plein d’idées pour faire des tasses pour ma sœur et ma maman et je partagerai mes futures réalisations sur Instagram. D’ailleurs, si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à partager avec moi vos photos sur un de mes réseaux sociaux, cela me fera très plaisir de voir vos créations.

Avant de vous laisser, j’ai un dernier conseil à vous donner : « le mieux est l’ennemi du bien ». Si je vous dis ça, c’est par ce que j’ai mis un gros dégât en voulant repasser proprement sur mon dessin et au final, j’ai dû tout recommencer. Ne cherchez pas à avoir quelque chose de parfait, ça restera mignon, même si il y a des imperfections.

1 commentaire:



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff