mercredi 4 mars 2015

Touche Éclat

2 commentaires
 

Le weekend dernier, j’ai reçu la visite de ma Laurette adorée, une amie très proche qui n’est pas venue me voir les mains vides. Parce que Laure est, elle aussi une beauty addict, qu’elle est accessoirement directrice d’un Beauty Success et qu’elle est hyper calée en make-up, elle a de nouveau fait mouche et m’a offert la version limitée de la Touche Éclat de chez Yves Saint Laurent (disponible ici).

Pour moi, mis à part le packaging effet léopard vraiment sympa, ce n’est pas une nouveauté, car des touches éclat, il fut un temps où j’en avais tout le temps dans mon tiroir. C’est le produit phare de chez YSL, alors pas étonnant que dans le monde, il s’en vende une, toutes les dix secondes.

Pourquoi j’aime ce produit ?

En premier lieu, ce que j’aime, c’est que c’est un véritable booster de teint. Comme vous l’avais remarqué, j’ai la peau très claire et je bronze peu, du coup, si je ne veux pas qu’elle soit terne, elle a sans arrêt besoin d’un coup de pouce. La première étape pour moi est de bien l’hydrater, vient ensuite les illuminateurs, mais sous les yeux, je trouve que c’est la touche éclat qui fonctionne le mieux. Alors bien entendu, vous pouvez toujours mettre une ombre à paupières claire et irisée, pour illuminer votre regard (je le fais moi-même très souvent), mais pour un effet fondu et naturel, elle est parfaite.

Autre aspect intéressant, la texture est ultra fluide et hydratante et ne dessèche pas la peau, elle permet une couvrance légère tout en transparence.

Le dernier point qui me fait aimer ce stylo d’amour, c’est le packaging bien entendu (le contraire vous aurez étonné). Il est léger, ultra chic, pratique avec son embout pinceau et pour prélever le produit, il suffit de cliquer (j’adore cliquer, c’est grave vous croyez ?).

Ces défauts ?

Le prix bien entendu, car ce bijou n’est pas donné, mais comme tout objet de luxe j'ai envie de dire.

Comment je l’utilise ?

Alors la première fois que je l’ai acheté, je devais avoir 19 ans et la vendeuse me l’avait conseillé en anticernes (grossière erreur).  Je me suis vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas du tout et que ça ne camouflait que légèrement. Donc, sauf si vous avez la chance de ne pas avoir de cernes prononcées, il vous faut impérativement appliquer votre anticernes en premier. En règle générale, je l’utilise par-dessus, en faisant attention de remonter jusqu’au coin interne de l’oeil.

Lorsque j’ai vraiment le temps et que je veux faire les choses correctement, je l’utilise aussi en haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez et en haut des lèvres. En gros, c’est un outil qui permet de redessiner le visage et de cibler les zones d’ombre.

Ce produit peut également être utilisé pour rafraîchir un maquillage en fin de journée. Je ne sais pas vous, mais personnellement, lorsque je rentre du travail, j’ai une mine épouvantable, alors si je sors après, je trouve qu’il n’y a pas mieux pour redonner un coup d’éclat à mon maquillage sans tout saccager.

Bilan :

C'est la touche finale pour un maquillage glowy et lumineux. Pour info, j'ai l'édition limitée qui n'est disponible qu'en teinte 2 et qui est un peu plus chère, mais c'est exactement la même chose que la version classique qui propose beaucoup plus de teintes est qui est disponible ici.

Et vous, l'avez-vous déjà testé, si oui, qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

  1. je l'ai testé et je l'adore !!! Je l'utilise en touche éclat. Merci Lilly pour cet article. Hélène

    RépondreSupprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff