mardi 24 février 2015

A beautiful week with Chanel

6 commentaires
 

Cela fait un long moment que je teste la routine ultra luxueuse jour, nuit et weekend de chez Chanel et j’ai décidé de vous en parler.

Vous le savez, j’ai une peau vraiment capricieuse et sèche. Le meilleur produit du monde qui réunissait tous les critères que je recherchais (hydratation, confort, texture et odeur), c’était le fluide hydramax de chez Chanel. Vous vous demandez certainement pourquoi j’en parle à l’imparfait ? Et bien tout simplement parce que, pour une raison obscure, Chanel ne commercialise plus ce produit.  

Ceci étant dit, les produits de soins de cette marque, reste mes préférés et lorsque ce trio de choc est sorti sur le marché, je n’avais qu’une seule envie : me le procurer.


Comme son nom l’indique et pas besoin d’être un génie pour le deviner, ce soin s’applique le jour, ou plus précisément le matin, avant d’attaquer la journée.

Ce qu’en dit la marque :

Ce produit « renforce la peau pendant la journée. Il lui donne l’énergie dont elle a besoin et l’aide à s’adapter en continu à son environnement. Le complexe de jasmin renforce un mécanisme fondamental d'énergie et de vitalité cellulaire. Il permet à la peau d'affronter les stress et les changements environnementaux. L'acide salicylique, microdosé, met en action une exfoliation douce et progressive. Les pores sont resserrés, le teint unifié, la peau lisse et lumineuse. »

Ce que j’en dis :

Alors au niveau de l’odeur, comme à chaque fois que j’applique un produit Chanel, je suis transportée, je ne sais pas comment ils s’y prennent, mais croyez-moi, ils sont doués. Cependant, ce produit conviendra mieux aux peaux normales à grasses, car malheureusement, il n’est pas assez hydratant pour ma peau sèche, il ne m’est donc, d’aucune utilité. Donc je l’applique occasionnellement, pour l’odeur, avec ma crème Embryolisse, mais je ne le rachèterai pas car je préfère investir dans un sérum de la gamme Hydra Beauty (anciennement Hydramax), qui fera beaucoup plus de bien à ma peau (déjà testé et approuvé).


Même si vous n’avez pas vos lunettes, vous ne pouvez pas vous tromper car le flacon est noir. Blanc pour le jour, noir pour la nuit, au moins c’est clair !

Ce qu’en dit la marque :

Ce produit « enveloppe la peau dans un cocon apaisant. Chaque soir, l'extrait d'encens calme les cellules excitées par les agressions de la journée. Un dérivé d'acide hyaluronique, libéré progressivement, permet à la peau de se reconstituer tout au long de la nuit. Au réveil, les traits sont reposés, la peau souple et rebondie. »

Ce que j’en dis :

Des trois, c'est ma crème préférée et je vais vous dire pourquoi. Comme tout le monde, il m’arrive d’avoir des journées horribles, décevantes et d’avoir le moral à zéro. Cette crème agit sur la peau et sur le psychologique car elle a le pouvoir de m’aider à me sentir mieux. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle peut tout me faire oublier, mais quel réconfort ! La texture cocooning est parfaite, un peu épaisse, mais c’est normal, c’est une crème de nuit. Elle hydrate et quand je me réveille ma peau est douce et repulpée. Mais la cerise sur le gâteau, c’est son odeur. Merci Chanel, je te vénère pour toutes les bonnes odeurs que tu peux créer, tu me rends vraiment la vie plus belle ! Bon vous l’avais compris, cette crème je l’aime et l’effet bonne mine au réveil est garanti !


Alors là, il faudra l’avouer, c’est une première. Alors, coup marketing ou véritable innovation ?

Ce qu’en dit la marque :

«Ce 3ème geste du rituel, LE WEEKEND DE CHANEL offre à la peau un effet peau neuve hebdomadaire. L'eau de Rose de Mai, associée à un complexe d'acide glycolique haute tolérance spécifique à CHANEL, exfolie et hydrate durablement. Le renouvellement cellulaire est stimulé au cœur de l'épiderme. Le grain de peau est affiné. Ressourcée, la peau est plus douce et plus lumineuse.»

Ce que j’en dis :

Quand on y réfléchi bien, il peut paraitre judicieux d’utiliser une autre crème durant le weekend, car ce n’est en général pas le même rythme et la peau peut avoir des besoins différents. En fait, si cette crème s’utilise uniquement le weekend, c’est surtout car elle abîmerait la peau si elle était utilisée quotidiennement (surtout si votre peau est sensible comme moi). Mais à petite dose elle est parfaite et affine vraiment le grain de peau. Sans surprise, j’aime son odeur elle est vraiment très agréable à appliquer. Je trouve qu’elle me fait un teint beaucoup plus lumineux et rien que pour ça je l’aime beaucoup.

Bilan :

Je ne vais pas parler du packaging toujours impeccable et chic de chez Chanel, car les photos parlent d’elles même. Par contre un détail qui a son importance : ce sont des flacons pompes, donc vraiment pratiques à utiliser.

Alors, le problème avec les produits de luxe c’est qu’ils ont un certain coût et j’y avais d’ailleurs réfléchi à deux fois avant de me lancer. Heureusement, chez Sephora il y a souvent des réductions et cela avait été le coup de pouce qu’il me fallait. Maintenant que j’ai testé les trois, je peux assurément dire que je rachèterai la crème de nuit et pour celle du week-end, il faudra que j’y pense. Ce qui est certain, c’est que chez Chanel vous payez la marque certes, mais aussi l’expertise, car elle manie à la perfection l’odeur, la texture et l’efficacité. 

Et vous, avez-vous testé ces merveilles ?

6 commentaires:

  1. comptes tu tester la nouveauté soin chanel le hydra beauty micro sérum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite entre tester le Micro Sérum Hydratant Repulpant Intense et l' HYDRA BEAUTY Sérum Hydratation Protection Eclat (que je connais déjà et que j'aime beaucoup). Pour trancher j'irai les tester chez Séphora quand j'aurais le temps (surement samedi).

      Supprimer
  2. merci et la crème de jour tu vas prendre Chanel aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car je ne suis pas une adepte des pots. je préfère les tubes ou les flacons pompe :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ton avis qui est complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :) Merci à toi pour ton commentaire <3

      Supprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff