Il y a quelques jours, je vous proposais une tenue pour les fêtes et je vous avais promis le maquillage pour aller avec. Et bien voilà chose faite !
Cette année pour les fêtes, Guerlain nous emmène à l’opéra, avec sa collection somptueuse et lumineuse « Un Soir à l’Opéra ».
Guerlain est pour moi la marque de luxe par excellence, ce n’est pas du maquillage qu’elle propose, ce sont des objets de collections, magiques, qui allient féminité, excellence et raffinement. Vous pensez que j’en fais trop?
Guerlain est pour moi la marque de luxe par excellence, ce n’est pas du maquillage qu’elle propose, ce sont des objets de collections, magiques, qui allient féminité, excellence et raffinement. Vous pensez que j’en fais trop?
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que Guerlain et moi, nous avons une histoire. En effet, lorsque j’étais petite, ma grand mère avait une boîte dorée Guerlain (je pensais qu’elle était en or) et celle-ci renfermait de jolies petites perles nacrées que j’adorais regarder et sentir car cela sentait vraiment très bon, c’était une odeur délicate et féminine. J’étais émerveillé (et bizarre aussi). Je m’égare un peu mais tout cela pour vous dire, que vers seulement 6 ans, Guerlain avait déjà réussi à me marquer avec une boite, une odeur et des couleurs.
Et bien les points qui me marquent aujourd’hui dans cette collection, sont exactement les mêmes.
La palette Petrouchka
Lorsque j’ai ouvert la boite contenant cette palette, j’ai tout d’abords découvert un joli nœud rouge qui entourait un écrin doré (le nœud peut servir de bracelet ou d’élastique à cheveux). Puis, à l’intérieur, j’ai trouvé 5 ombres à paupières dans le premier compartiment et 4 fards à joues dans le second. Les couleurs des ombres sont sublimes, irisées et lumineuses. La première couleur et donc la plus claire, est un joli champagne, qui détrône tous ceux que j’ai testé jusqu’à présent. Ils sont tous très pigmentés, très peu poudreux et durent longtemps.
Dans le deuxième compartiment où se trouvent les blush encore une fois on découvre des couleurs sublimes et parfaites pour la saison. De plus il y a deux blush mats et deux nacrés, qui s’adapte à tous les teints.
Enfin que vous dire de plus, mis à part que je suis totalement séduite ? Mais ça, vous l’aviez certainement deviné.
Le Rouge à lèvres Rouge Parade
Cette année le Rouge G de Guerlain troque son écrin aux reflets or blanc contre un habit rouge laqué, ce qui le rend encore plus unique et festif.
Ce mécanisme qui dévoile un miroir à l’ouverture et qui se ferme magnétiquement, je le connaissais déjà et puis d’ailleurs, j’en étais tombée amoureuse.
La couleur est intense, c’est celle qu’arbore Natalia Vodianova dans la campagne de Noël de Guerlain. Le rouge est hyper pigmenté, très hydratant et glisse sur les lèvres. La tenue est au rendez-vous, il ne tient pas aussi bien que mon rouge mat de chez Rimmel, mais il est plus hydratant, donc sa compense.
Je vous ai préparé une vidéo pour voir la magie de Guerlain en action, vous verrez, le rouge à lèvres est tellement intense que j’ai essayé d’avoir la main légère sur le reste du visage (pas trop quand même, car c’est Noël).
Produits mentionnés dans la vidéo :
Fond de teint Vichy Dermablend j’utilise la teinte nude
Palette Narsissiste, Nars http://bit.ly/1mFck4q
Mascara Dior Addict It-Lash http://bit.ly/11KrBLa
Sana SUPER QUICK Liquid Eyeliner
Palette Petrouchka, Guerlain http://bit.ly/1xWianA
Rouge à lèvres Rouge Parade, Guerlain (en magasin)
Je trouve que la palette est superbe !
RépondreSupprimerElle est vraiment sublime!
RépondreSupprimerJ'adore cette collection.
RépondreSupprimerTrès joli maquillage <3
quelle belles couleurs et les produits Guerlain sont si luxueux! Je te souhaite une superbe année 2015!
RépondreSupprimerTu es ravissante et le RAL Guerlain sublime! Rien que l'objet est beau! J'ai celui de la collection de l'année dernière. Les photos de ton blog sont magnifiques!
RépondreSupprimerLes fards de la palette manque un peu d'intensité et de pigmentation à mon goût.
Merci pour ce maquillage.