jeudi 2 août 2012

Une peau de BB

18 commentaires
 

Les BB cream font depuis un bon moment beaucoup parler d’elles. BB, ça veut dire quoi ? Non, ce n’est pas l’abréviation de Brigitte Bardot mais BB veut en réalité dire Blemish Balm ce qui veut dire en français crème camouflant les imperfections.

Après en avoir testée deux, je peux vous dire que la crème porte bien son nom. En effet elle a beau être à mi-chemin entre la crème teintée et le fond de teint, elle camoufle les défauts tout en restant naturelle et donne l’impression d’avoir une peau de bébé.

Le plus de ces crèmes, c’est qu’elles sont multifonction. Elles hydratent, camouflent, illuminent, unifient et parfois même protègent du soleil. Elles ont été pour la première fois importées de Corée et c’est bien connu, les asiatiques prennent vraiment soin de leur peau et cela se voit. A l’origine elles étaient utilisées par les dermatologues Allemandes pour camoufler les cicatrices.

Pour qui ?
Pour celles qui ont des cicatrices des rougeurs ou autres imperfections
Pour celles qui aiment l’aspect peau nue
Pour celles qui veulent entretenir leur teint de porcelaine
Pour celles qui sont pressées et qui ne souhaitent pas appliquer plusieurs produits le matin

Alors seul petit bémol, j’ai utilisé des BB cream asiatiques, donc qui ne conviennent qu’aux peaux très claires. En effet, si nous cultivons le teint bronzé, les asiatiques préfèrent avoir un teint blanc et donc évitent en général le soleil (pas étonnant qu’elles soient beaucoup moins ridées à l’arrivée).

Si vous avez un teint médium ou foncé, je vous conseille les BB cream que l’on trouve sur le marché français. Garnier en a sorti une récemment qui n’est pas mal. Vous en trouverez aussi chez Erborian qui est disponible en France et qui est d’origine Coréenne. Il faut néanmoins savoir que la plupart des BB cream que vous trouverez en grande surface ou en parfumerie, sont beaucoup moins couvrante. La texture est très différente.

Mes préférées restent :



TRIPLESOLUTION BB CREAM SPF30/PA ++, LIOELE : je l’utilise tous les jours, surtout depuis cet été car elle a un SPF30, elle fait très bien son boulot, je n’ai rien à lui reprocher, la texture gel se fond très bien sur la peau et la couleur correspond bien. Bien entendu elle hydrate et sent bon, l'odeur est très légère et très douce.



SUPER+BB CREAM GOLD LABEL, SKIN79: elle unifie très bien le teint, je m’en sers surtout en anticerne et pour cacher quelques zones rouges car je trouve que sur tout mon visage, elle donne un teint légèrement grisâtre.


Attention : Au risque de me répéter, ces BB cream me correspondent bien car je suis très blanche, si vous n’êtes pas dans le même cas que moi, je vous redirige vers d’autre BB cream avec des teintes en adéquation avec votre peau comme par exemple celle d’Erborian.


Avez-vous déjà testé une BB cream ? Qu'en avez-vous pensé ?

18 commentaires:

  1. Ah les BB crèmes je n'ai jamais vraiment testé mais j'aimerais bien cependant en France on a que du '' bon marché '' presque en BB crème et la Erborian est trop claire pour moi ( et la dorée trop foncée ) et au risque de paraître ''superficielle '' mais je n'aime pas acheter des trucs au supermarché . Donc je vais rester avec mon Vitalumière aqua de Chanel que j'adore ( j'utilise en ce moment la teinte B30 ) , il faut que je me l'achète pour ma teinte hiver mais j'hésite entre B10 et B20 ( faut pas se louper , 60 Frs-CH donc 50 € quand même !!) Quel teinte utilises tu en hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise B10 l'hiver et B20 l'été mais des fois il m'arrive d'incorporer un peu de B20 dans le B10 l'hiver (un tout petit peu) ça donne une meilleure teinte :)

      Supprimer
    2. Je prendrais peut être alors la B10 et au cas où je rajouterai un tout petit peu du B30 ! Je sais pas je veux pas me tromper à nouveau ( vive la France pour les teintes , il y en a trois qui se court après alors qu'en Suisse il y a a toute les teintes )

      Supprimer
  2. Après avoir testé celui de Garnier (qui ma filer des boutons) maintenant j'ai celui de chez Kiko et franchement j'adore, je le trouve léger, pas de sensation d'épaisseur, donc pour l'été il est parfait ;))
    Des bisous miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai jamais testé, mais ça me tente bien. Pourquoi pas quand j'aurai terminé mes deux autres :)

      Supprimer
  3. Coucou Lilly ! Tu pourrais me donner le nom de la BB cream coréenne que tu as utilisée ? Merciiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laquelle ? Les deux que j'utilise sont celle ci dessus :) La Lioele et la skin79 :)

      Supprimer
  4. Donc tu utlises en ce moment uniquement la bb cream liole ou les deux,

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai celle d'Erborian en teinte Doré et elle me correspond parfaitement. Je l'utilise depuis le début des beaux jours. Dans une premier temps elle m'a permis d'arborer un léger hâle très naturel alors que le soleil refusait à se montrer, mais maintenant que je rentre de vacances et que je suis bronzée, je l'ai un peu abandonnée. On verra quand j'aurai un peu perdu mon hâle. Pour l'hiver par contre je pense que ce sera trop foncé, même si je n'ai pas la peau particulièrement claire. En tout cas j'ai été agréablement surprise par le concept de BB cream, car tout en restant léger, ça unifie vraiment bien le teint. Et en plus ça fait du bien à la peau...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, je suis bluffée ! :) Bisous bella !

      Supprimer
  6. Et celle de Bobby brown ou de dior la hydra life tu es tentée de l'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas encore, je dois déjà terminé celles que j'ai :)

      Supprimer
  7. Tu penses que la BB Crème correspond au peau grasse?

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cet articlev ! Il est vrai qu'on entend très souvent parler des BBcream et je ne savais pas exacetement à quoi cela correspondait ...

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'instant je n'ai testé qu'une BB cream et c'est une de la marque Skin Food et elle était parfaite :) La prochaine que je vais utilisé c'est la même que toi (SUPER+BB CREAM GOLD LABEL, SKIN79) mais j'attends cet hiver car là elle serait trop clair avec mon bronzage.
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Pour ma part, j'ai testé celle de Garnier (la BB Crème Soin Miracle Perfecteur) et je dois avouer que je suis un peu déçue. J'ai en effet la peau mixte et je trouve qu'elle ne tient pas très bien.
    Mais je ne sais pas si je dois l'appliquer avant mon fond de teint habituel pour voir si ça aurait quelconque effet. J'ai surtout peur de mettre trop de "couches" sur ma peau et l'empêcher de respirer. Si tu pouvais me donner ton avis, ça serait sympa !
    Merci d'avance et bonne soirée,
    Ophély.

    RépondreSupprimer
  11. Salut moi j utilise la clinique teinte 3 elle est super mais au bout d une semaine elle ma filer deux gros kyste :-( une horeur je pensse esayer la missha ou la etude house mineral quand pensser vous?
    Quelqun l aurè testé car j ai une peau a tendance acneique et j ai peur que ca me fasse comme la bb clinique age defensse.
    Lili

    RépondreSupprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff