vendredi 28 octobre 2011

J'aime Bioderma

10 commentaires
 

Aujourd’hui je vous parle d’une marque que j’aime beaucoup, à savoir, la marque BIODERMA. Je suis une inconditionnelle de la lotion micellaire depuis de nombreuses années et j’ai récemment découvert d’autre produits de la marque.
L’avantage des produits Bioderma, c’est qu’ils sont ciblés et répondent aux besoins de toutes les peaux. Par exemple, j’ai une peau sensible et actuellement avec les stress du mémoire elle n’est pas au top de sa forme. En effet, j’ai quelques rougeurs, quelques boutons et des plaques sèches (pas très glamour, n’est-ce pas).

Je me suis prévu un petit programme cocooning pour la réparer.

Crème anti-rougeurs (peaux sensibles), Bioderma : Elle diminue les rougeurs et hydrate la peau, elle m’a fait un bien fou. Je n’ai pas énormément de recul sur le long terme car ça fait une semaine que je l’utilise, mais sur le court terme elle fonctionne.

Les + : Elle est très confortable, non comédogène et apaisante. J’ai eu la sensation d’avoir la peau regonflée après application. De plus elle n’a pas d’odeur, du coup impossible d’être déçu.

Masque apaisant (peaux sensibles, intolérantes): Super quand on veut hydrater son visage, il est formulé spécialement pour les peaux sensibles.

Les + : Une peau hydraté et douce après utilisation

Les - : Ma peau ne le supporte pas plus de 5 minutes, faut dire qu’elle est vraiment mal en point en ce moment.

Lotion micellaire (peaux sensibles): Je vous en ai parlé maintes et maintes fois donc je vais être assez brève. Elle fait partie des produits que je ne cesse de racheter une fois terminés, je n’ai pas trouvé mieux à ce jour. Quand j’ai les yeux un peux gonflés j’applique un coton imbibé de lotion et ça me rafraichit le regard.

Sur le produit il est indiqué de ne pas rincer, cependant, il y a un débat sur la blogosphère sur les eaux micellaires et si oui ou non il faut les rincer. Je me suis donc renseignée. Celle-ci ne nécessite pas de rinçage, pour la simple et bonne raison que lorsque l’on regarde la composition, on s’aperçoit qu’il y a que des bonnes choses. Vous ne rincez pas vos crèmes et vos lotions n’est-ce pas? Après si vous tenez vraiment à le faire, vous pouvez bien entendu, mais ce n’est pas indispensable. En revanche si vous rincez votre lotion micellaire, pensez à appliquer un tonique, car l’eau contient du calcaire qui obstrue les pores.

En ce moment il y a un jeu sur la page Facebook de Bioderma  à l'occasion des 20 ans de Créaline : chaque jour  20 Créaline H2O sont à gagner via un quizz sur la page. N’hésitez pas à participer. Le jeu est ici.

10 commentaires:

  1. J'adore la créaline H2O qui ne quitte plus ma salle de bain depuis plusieurs années. Je n'ai pas testé les autres produits de la gamme par contre.
    J'aurai une question à te poser sinon. J'ai vu que tu utilisais l'huile démaquillante UNT depuis un mois, quel est ton bilan ? c'est une bonne huile démaquillante ?

    RépondreSupprimer
  2. @Caro: Je n'utilise pas que celle là pour tout avouer, car j'en ai deux autres que je vous présente bientôt, mais je l'aime beaucoup, c'est un excellent rapport qualité prix et elle fait du bien à ma peau. C'est tout ce que je demande, qu'elle démaquille et qu'elle laisse la peau douce :), de ce coté là elle fait bien son job :)

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part,je suis devenue addict de ce produit , qui regroupe 3 choses essentielles à mes yeux,qd le soir,on n'a pas le courage de se faire le millefeuille: rapidité,efficacité et tranquillité (on sait que c 'est fait :) )

    sinon concernant les illuminateurs je suis en amour avec le make up Estee Lauder qui s'est bien rafraîchit,il faut dire tout particulièrement le pure color gelée qui est sublime à la vision et très efficace . Il fait un teint glowy comme j'adore.
    Une nouvelle version de ce prodige est prévue pr la collection printemps 2012 que j'ai hâte de découvrir

    RépondreSupprimer
  4. si on ne rince pas la lotion h2o faut-t-il ensuite appliquer un tonique?

    RépondreSupprimer
  5. coucou Lilly! J'ai moi aussi eu la peau trés sensible lors de mes exams l'an dernier , je suis en fac de pharma , donc je peux te donner quelques conseils si tu veux bien: moi je me suis soignée avec la créme apaisante pour peaux intolérantes d'Avène , et cest le seul truc que je supportais, en fait cette crème et sans conservateurs et parabene donc le packaging est assez intrigant car il permet une stérilité absolu de la crème, bref si tu supporte pas bien ta crème bioderma je pense que tu supporteras mieux celle là. Ensuite j'ai arrêté complètement de mettre de l'eau du robinet sur mon visage, et ça a changé ma vie! là encore j'ai utilisé le produit Avène pour peaux intélolérantes sans rinçage ( non je n'ai pas d'actions chez eux lol), mais il y en a dans d'autres marques. Comme je n'aime pas avoir un dépôt sur ma peau, je m'aspergeais d'eau d'Avène juste aprés.
    Enfin mon avis sur les eaux micellaires, j'ai appris en cours que les eaux micellaires sont de puissants détergents d'où leur efficacité, cela même si elles sont formulées pour peaux sensibles, donc si tu as la peau sensible en ce moment évite de l'utliser autre part que sur tes yeux, aussi le débat du rinçage provient à la base de Hélène de MBDF qui s'était rendue à la station thermale d'AVène et des conseillères en dermatologie là bas disaient dans une vidéo de rincer le plus souvent possible l'eau micellaire avc un peu d'eau d'AVène pour éviter de boucher les pores à long terme, donc soit elles connaissent bien leur job soit elles veulent vendre de l'eau d'Avène, j'opte pour la première solution, chacun fera son choix, personnellement j'aime rincé
    voilàà courage pour tout: ta peau, le stress , etc. J'espère que ça pourra t'aider !

    RépondreSupprimer
  6. En un mot: J'AIME Bioderma aussi XD

    RépondreSupprimer
  7. @Amandine : c'est vrai que le millefeuille est un peu fastidieux ;)
    @Anonyme : Non pas besoin de lotion si tu ne le rinces pas :)
    @Barbara : Wahou merci beaucoup pour toutes ces explications !!!!
    @Liloo : Et moi donc ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes conseils, ton blog est super! C'est assez récent n'est pas? Toutes le videos figurent sur le blog...je les adore!
    J'attends avec plaisir le make up d'autumn...peut-être aussi avec la Naked? Je vais la recevoir. Merci d'avance. Ciao ciao

    RépondreSupprimer
  9. @Sophie : Dans la prochaine vidéo il n'y aura pas la naked, mais je vais en faire une avec c'est prévu :)Tu vas l'adorer la naked !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tous ces conseils, j'aime bine Bioderma aussi, j'ai testé leur nettoyant texture chantilly, super ludique!

    RépondreSupprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff