jeudi 25 août 2011

Un bain luxueux comme la reine Cléopâtre

10 commentaires
 




J’ai toujours été passionnée par l’Egypte et en particulier par Cléopâtre, en plus d’être célèbre pour son charme et son incroyable culture, elle n’avait pas son pareil, quand il s’agissait de la beauté de la peau. La légende raconte qu’elle prenait des bains au lait d’ânesses, afin de garder sa peau jeune et souple.
Il y a quelque temps, je suis tombée sur un produit dont j’avais beaucoup entendu parler en Angleterre et j’ai succombé au packaging qui sera superbe près de ma baignoire et qui ajoutera une touche d’élégance à ma salle de bain, dans mon nouvel appartement. En effet, pour ses 20 ans,  Elemis a sorti, en édition limitée, une version luxueuse de son célèbre Bain nourrissant au lait (Skin Nourishing Milk Bath), qui a déjà gagné plusieurs prix et a troqué sa bouteille en plastique assez banale, contre une jolie bouteille en verre Italien, tellement chic.
Je trouve très agréable de prendre des bains, même si comme pour tout, il ne faut pas en abuser, c’est important de s’autoriser des moments afin de se délasser et d’évacuer le stress que l’on subit au quotidien. Ce lait pour le bain est parfait, car son odeur douce et apaisante est très relaxante, il adoucit et hydrate, c’est un vrai cocon pour la peau. Il contient de l’huile de camélia japonaise, de l’huile de Jojoba, des protéines de lait, de l’extrait d’avoine et de l’huile de macadamia, en somme pleins de bonnes choses pour avoir une jolie peau. Pour une détente maximale, j’allume des bougies.
Son prix est normalement de 49£ pour 500 ml, mais je l’ai eu à 29£ (ici), le site timetospa.com livre en France.

Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans ce produit, j’ai imaginé une recette en m’inspirant des bains de Cléopâtre avec des ingrédients que vous avez chez vous.
Il vous suffit de mélanger 100g de lait en poudre avec 90 cl d’eau (ou 80 cl de lait de vache), avec 4 cuillères à café de miel, de chauffer le tout et de le verser dans votre bain. Si vous avez, vous pouvez ajouter une ou plusieurs huiles de votre choix directement dans la baignoire, sans les chauffer (huile de jojoba, huile de macadamia, huile d’amande douce ou huile de monoï). Vous pouvez également disperser quelques pétales de rose au-dessus de l’eau. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous relaxer et à profiter d’un bain digne d’une reine.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

10 commentaires:

  1. j'adore ce produit ! mais hélas il est cher...
    mais encore grâce à tes bonnes idées je vais me le fabriquer moi-même :) encore merci !

    RépondreSupprimer
  2. oh génial!
    l'huile d'amande douce j'en met tout le temps, j'aime beaucoup ce produit découvert avec la naissance de mon fils, je leur faisais des massages avec ;)
    pour le bain, j'aime en prendre aussi, une fois par semaine, ne pas bouger, ne pas penser, oreilles dans l'eau...^^
    tu l'as eu à un bon prix c'est chouette!!! j'adore les bons plans comme ça! j'apprécie encore plus le produit hihihi

    RépondreSupprimer
  3. A défaut de pouvoir me faire des bains de lait (je crois que c'est ce qu'elle faisait), il m'arrive d'en verser un peu dans mon bain ^^ Cela rejoint u peu ce que tu donnais comme recette ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est que tu me donnes envie d'un bon bain!!! Malheureusement pas de baignoire dans mon petit studio...mais je garde cette recette en tête lorsque je rentrerai un weekend chez mes parents.
    D'un autre côté il fait tellement chaud en ce moment, que je suis plus tenté par le savon Nemo de chez Lush histoire de me rafraîchir un petit peu^^

    Merci pour ton blog, je prend toujours autant de plaisir à te lire.

    Callista

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    très sympa la recette à essayer au plus vite. Dans un registre un peu moins glamour, mais tout aussi intéressant, la légende voudrait que ce soit aussi Cléopâtre qui ait inventé le tampax. On peut lui dire merci!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette marque mais ça à l'air pas mal du tout =)

    RépondreSupprimer
  7. Avec un temps pareil, un bain comme ça c'est un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. @Pauline : Tu nous diras ;)
    @Madie : Quelle maman attentionnée tu fais, l'huile d'amande douce est top !
    @M.: Oui je faisais ça avant, puis j'ai voulu améliorer en rajoutant des ingrédients (miel et huile) :)
    @Callista: La chance, à Londres il fait pas beau :( J'aime beaucoup les produits LUSH !!!!Merci à toi de me lire !
    @Melimë: Ha oui effectivement je ne savais pas ;)Merci à elle alors !
    @Layenko : C'est une marque que je viens de découvrir, je n'ai que très peu de recul car j'ai testé qu'un produit, mais les anglaises l'aime bien donc je me laisserai sans doute tenter pour une crème pour le visage ou pour le corps.
    @Orianna : Oui c'est bien triste d'ailleurs, on est qu'en septembre ;( Enfin ça nous donne une bonne excuse pour prendre un bain ;)

    RépondreSupprimer
  9. excellent article comme toujours. Merci Lilly

    RépondreSupprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff