vendredi 29 juillet 2011

My foundation routine + my everyday make-up

20 commentaires
 

La semaine dernière, sur ma page Facebook, je vous ai proposé de choisir le sujet de ma prochaine vidéo. Les votes ont été serrés et c’est la routine teint qui l’a emportée, suivit de près par un tutoriel coiffure que je vous réaliserai très bientôt.
Ma nouvelle routine teint n’a pas subi d’énormes changements, si ce n’est que, maintenant, j’utilise une base. En effet, avant, j’en utilisais occasionnellement en soirée, maintenant, depuis que j’ai découvert la base préparatoire de maquillage hydratante de chez Laura Mercier, j’en utilise presque à chaque fois. Cette base convient très bien à ma peau et j’ai constaté une réelle différence, mon maquillage tient toute la journée.

Ce changement est également lié au fait, que ces derniers temps, quelques boutons se sont invités sur mon visage, rien de grave, mais du coup, je n’utilise plus mon fond de teint HD Make Up For Ever, car il a la fâcheuse tendance à aggraver le problème. Je l’ai donc remplacé par le fond de teint beaucoup plus naturel et agréable à porter : le fond de teint original SPF 15 de BareMinerals. Il a une tenue parfaite additionné à une base. Je le déconseille si vous recherchez un fond de teint très couvrant, mais si comme moi, vous n’avez que quelques imperfections, il est idéal.

Je reçois souvent des messages me demandant comment je fais pour avoir un teint « parfait ». Tout d’abords sachez que mon teint est loin d’être parfait, comme tout le monde j’ai des imperfections, qui sont traitées et aussi cachées par le maquillage. Pour avoir une jolie peau, il n’y a pas de secret, il faut en prendre soin.

Mes conseils :

Démaquillez bien votre peau tous les soirs et hydratez-la quotidiennement. Pensez également à exfolier votre peau de temps en temps et à faire des masques. Ma peau est complètement différente quand je la chouchoute et quand je la délaisse. Pour les mamans pressées ou les business girls, un gommage peut se faire rapidement sous la douche et un masque peu se laisser poser pendant que vous faites autre chose.
Au risque de me répéter, quand vous vous maquillez, sachez que, pour avoir un joli teint il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de matière, donc privilégiez les petites quantités et la qualité des produits. Quand je dis qualité, je ne dis pas obligatoirement marques de luxe, vous pouvez trouver de très bons produits en grande surface et en parapharmacie (Bourjois, Avène etc.).

En ce moment, mon produit chouchou pour le teint, totalement superflu, mais qui me permet d’avoir une peau de velours, c’est la poudre libre de Chanel.

Et vous, quel est votre produit favori pour le teint ?



Produits utilisés :

Teint :

Base préparatoire de maquillage hydratante, Laura Mercier
Fond de teint original SPF 15 Light, BareMinerals
Anticernes Healthy Mix n°51, Bourjois
Poudre libre universelle n°30 naturel, Chanel
Effet bonne mine warmth, BareMinerals
Blush Rose d’or 34, Bourjois
High Beam, Benéfit
Pinceaux F40, F45, Sigma
Pinceaux BareMinerals (Flawless face and full flawless face)
Pinceau anticernes, BareMinerals
Pinceau Secret Camouflage, Laura Mercier

Yeux :

Base ombres à paupière, Laura Mercier
Jumbo Eye Pencil 617 Iced Mocha, NYX
Naked palette Virgin, Sin, Buck, Toasted, Hustle, Urban Decay
Long Lash Mascara Black, Laura Mercier
Pinceau E25, E30, E40, E60, Sigma
Pinceau Biseauté, Peggy Sage

Lèvres :

Rouge à lèvres crème d’nude, Mac
Rouge à Lèvres Magnolia Rose n°128, Chanel
Gloss Toffee n°2, Barry M

mercredi 27 juillet 2011

The World of Sisters

13 commentaires
 
Non, je vous rassure, vous ne voyez pas double. Dioz and Shay sont deux jolies sœurs partageant la même passion, elles sont tout comme moi, bloggeuses et youtubeuses beauté. Elles proposent des tutoriels, des looks du jour, des articles sur des produits qu’elles ont testés, des recettes et j’en passe, en d’autres termes leur blog est très complet. Ce qui m’a frappée dès le début, c’est que malgré leur physique de poupée, leur talent et leur succès, elles gardent la tête sur les épaules et restent humbles. Comme en témoigne la photo, elles ne se prennent vraiment pas au sérieux.

J’aime aussi chez elles leur disponibilité et leur gentillesse. Elles répondront toujours à vos questions et le feront de surcroît, de manière objective. Vous pouvez leur faire 100 % confiance, si elles n’aiment pas un produit, elles le disent.
Si vous ne les connaissez pas déjà, je vous invite à faire un tour sur leur blog ici et sur leur page Facebook icices deux sœurs sont vraiment géniales.

Pour changer un peu, j’ai décidé de vous parler de temps en temps de mes blogs coup de cœur, en effet certains sont des mines d’or pour les beautystas que vous êtes. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous plait.

Et vous, quel est votre blog coup de cœur ?

jeudi 21 juillet 2011

Wanted : 15 Year Anniversary Eyeshadow Collection

26 commentaires
 



OMG, I want it ! C’est la toute dernière d’Urban Decay et elle fera partie inéluctablement de mes prochains. Elle est juste sublime et étant donné que j’aime énormément la qualité des fards Urban Decay, il y a peu de chance que je sois déçu. En effet, les couleurs sont toutes plus belles, les unes que les autres. Je ne sais pas encore quand cette fabuleuse palette débarque en France, mais je pense que vous devriez l’avoir dans vos rayons incessamment sous peu. Son prix devrait avoisiner les 40€, car la palette est à 55$ outre Atlantique. Quant à moi, elle est apparemment prévue pour août en Angleterre, donc je verrai bien.
La palette comporte 15 fards et il y en a pour tous les goûts car c’est un mélange de nuances neutres, colorées et foncées. Le boitier contient un miroir intégré. 

Je pense qu’elle sera très heureuse avec ma Naked Palette, qui s’ennuie un peu toute seule. 

Voici les 15 nouvelles teintes :


Comment la trouvez-vous ? Etes-vous tentées ?

mercredi 20 juillet 2011

La revanche des rondes

36 commentaires
 


Aujourd’hui je vais consacrer mon article à la beauté et aux formes. Je suis tombée il y a peu de temps sur des photos du mannequin Tara Lynn. Elle est magnifique, c’est le mannequin grande taille le plus en vogue et elle affiche fièrement sa taille 48. Elle a déjà fait la couverture des plus grand magasines, tel que Vogue, ELLE, Glamour qui ont réalisé des records de vente grâce à elle.  Cela redonne de l’espoir aux filles ne faisant pas une taille 0, en effet, vous pouvez être jolies sans rentrer dans un 34.

Même si je ne suis pas ronde, je suis une bonne vivante. J’aime la nourriture et je ne me prive pas de manger des bonnes choses sous prétexte de garder la ligne.
De Marilyn Monroe à Brigitte Bardot, il y a eu une époque où les femmes que l’on trouvait dans les magasines avaient des formes. De même, on entend souvent dire par les hommes, qu’ils préfèrent les femmes pulpeuses et plantureuses.
Le but de cette article n’est pas de dire, les femmes rondes sont plus jolies que les femmes minces ou vise versa, mais de vous dire qu’il n’y a pas que les femmes minces qui sont belles et qu’on ne devrait pas laisser le dictat de la minceur décider du poids que l’on doit faire. Certaines femmes sont faites pour être rondes et d’autres pour être minces. Donc écoutez votre corps, et gardez votre poids de « forme », c'est-à-dire, celui avec lequel vous vous sentez bien.
Ce qui est grave, c’est que certaines jeunes filles se mettent en danger pour ressembler à leurs stars préférées, alors que leurs corps sont en pleine croissance et cela sans se soucier des répercutions sur l’avenir.  Donc attention !!!!

Vous trouverez ici un documentaire très interessant diffusé dans l'émission "Sept à huit" qui nous parlent de la belle Tara Lynn et du succès  fou qu’elle rencontre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?



mardi 19 juillet 2011

Maquillage simple avec la palette Naked Eye de Too Faced

7 commentaires
 

A la demande de Felinae, je vous propose aujourd’hui un maquillage de jour très simple à réaliser avec la palette Naked Eyed de Too Faced. Si vous ne possédez pas cette palette, vous pouvez quand même réaliser ce maquillage, il vous faut un fard dans les tons marron gris irisés, un fard noir mat et un fard blanc.

1ère  étape : humidifiez un pinceau plat avec de l’eau thermale ou tout simplement de l’eau
2ème  étape : Appliquez à l’aide de votre pinceau plat le fard marron gris (Lap Dance), sur toute la paupière mobile (le pinceau humidifié donne un tout autre effet au fard)
3ème étape : Appliquez le fard noir (Stiletto), toujours avec un pinceau humidifié, en coin externe.
4ème étape : Estompez le fard noir avec un pinceau estompeur (type E25 ou E30 de chez Sigma)
5ème étape : Appliquez un fard blanc sur l’arcade sourcilière(
In the Buff), pour illuminer votre regard (vous pouvez aussi en mettre en coin interne).
6ème étape : Appliquez à l’aide d’un pinceau biseauté le fard noir en ras de cils inférieur. Si vous souhaitez intensifier le noir, humidifier votre pinceau.

Vos yeux sont prêts. Ce maquillage va très bien avec un rouge à lèvres rose tendre et un blush rose.


 Produits utilisés :

Teint :

Fond de teint HD Make Up For Ever n°125
Anticernes Healthy Mix n°51, Bourjois
Poudre illuminante Pink Rose Quad, Laura Mercier
Pinceau F45 et F80, Sigma

Yeux :

Eyeshadow Primer Potion, Urban Decay
Naked Eye (Lap Dance, Stiletto et In the Buff), Too Faced
Mascara Sublime de Chanel, N°10 Deep Black, Chanel
Pinceau E25 et E30, Sigma
Pinceau plat, Urban Decay
Pinceau Biseauté, Peggy Sage

Lèvres :

Viva Glam V, MAC




lundi 18 juillet 2011

Je veux une peau hydratée et repulpée !

10 commentaires
 

Mon père m’a toujours dit que ce n’était pas bien de dire « je veux », à la place, il est préférable de dire « je voudrai ». Mais au diable les varices, quand il s’agit de ma peau, je peux devenir très exigeante. Je suis à la recherche depuis quelques temps, d’un masque qui pourrait convenir à ma peau. Et bien Clarins, m’en a servi un sur un plateau. En effet, en Angleterre, Clarins nous gâte niveau échantillons, j’ai donc eu droit à ce masque en format voyage (30 ml tout de même). Je le teste depuis quelque temps et je l’aime énormément.

D’après la marque, il est censé réconforter et repulper la peau ainsi que de la redensifier en profondeur. Quand j’ai lu cela, je me suis dit, encore une marque qui vend du rêve. Et bien pour une fois, non. C’est vrai aussi que je n’ai jamais été déçu des produits Clarins.

Pourquoi j’aime ce masque ? Car au bout de 10 minute ma peau est repulpée, car il sent bon et qu’il m’hydrate bien. C’est tout ce que je demande à un masque, je n’escompte pas avoir le visage de Kate Moss après application, mais juste de constater une réelle différence. Encore un énorme plus, son odeur. Il sent bon, c’est un réel bonheur.

Que retrouve-t-on dedans ? Si le masque est si hydratant, c’est parce qu’il est composé d’une association d’huile de mangue et de beurre de karité. On doit son effet repulpant au  Pueraria lobata qui redynamise les cellules et réactive leurs fonctions vitales. Finalement on retrouve également de l’extrait d'ombellifère qui a un effet clarifiant et de l’acide de fruit qui permet de gommer les cellules mortes.


Bon il a tout de même un gros inconvénient : son prix. 59 euros pour un masque c’est quand même un peu beaucoup (selon moi). M’enfin bon, il les vaut, et puis rien n’est trop peau pour notre peau.
D’après la marque il convient à toutes les peaux, sans vouloir la contredire, je trouve qu’elle est bien trop hydratante pour une peau grasse. Ce n’est que mon humble avis.
Encore une dernière chose, personnellement je préfère l’appliquer le week-end, le soir ou bien longtemps avant mon maquillage, car le masque fait briller.

Et vous, avez-vous un masque chouchou ??

vendredi 15 juillet 2011

Make-up and The City débarque sur Twitter

9 commentaires
 

J’ai enfin cédé à la tentation et je peux enfin « twitter », du verbe twitter, je twitte, tu twittes, il twitte, nous twittons, vous twittez, ils twittent (Second degré).

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me lancer,  c’est vrai quoi, comme si j’avais besoin d’un autre réseau social pour raconter mes périples. Finalement je trouve ça fun. Et c’est grâce à vous, mes lectrices adorées, que je me suis inscrite.
Je compte d’ailleurs, pour fêter ça et pour fêter les 1000 adhérentes à ma page Facebook (on y est presque), faire un petit concours début août. Donc gardez bien les yeux ouverts et rejoignez moi vite sur Twitter : http://fr.twitter.com/#!/lillyandthecity

Je vous souhaite une excellente journée, je m’en vais de ce pas, continuer mon mémoire.


jeudi 14 juillet 2011

My lipstick Laura Mercier

17 commentaires
 

Si je devais emporter un seul produit de maquillage sur une île déserte, ça serai sans hésiter, un rouge à lèvres. Encore une merveilleuse découverte Laura Mercier, le crème lip colour, couleur Audrey.
C’est un rouge à lèvres crème comme son nom l’indique, qui hydrate, prend soin des lèvres, a une excellente tenue et fait des lèvres à croquer, sa texture est ultra confortable. En temps normal, ma couleur préférée pour un rouge à lèvres c’est le rouge, car je trouve que c’est une couleur vibrante et sensuelle, qui va avec tout. Celui-ci n’est pas tout à fait rouge, sur le site ils disent que c’est un rose chaud, pour ma part, je dirai plutôt que c’est un mélange de rouge et de rose, ce qui le rend très portable. J’aime énormément cette couleur, je la trouve tout simplement parfaite.
Dans ma vidéo sur « un teint zéro défaut » (ici), j’applique le rouge à lèvres en tapotant, pour un effet ultra naturel. Appliqué normalement sont effet est plus couvrant et très subtilement « glowy ».
Pour vous illustrer tout cela en image, je me suis amusée à prendre pleins de photos de moi avec différents éclairages, pour que vous puissiez apprécier le rendu de cette merveille.

Pour connaître les points de vente, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook (ici) dans la rubrique info. Pour plus d’information, ils ont un site internet en Anglais (ici). Le site ne livre pas hors Etats-Unis, en revanche, les produits seront disponibles dès septembre sur le site "Le Bon Marché".





mardi 12 juillet 2011

"No make-up" Make-up tutorial

37 commentaires
 

Le « No make-up » make-up est  un maquillage ultra naturel qui donne l’illusion que vous n’êtes pas maquillés. C’est les sœurs Pixiwoo qui m’ont donné l’idée, je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à leur vidéo (ici). Hier je vous ai demandé votre avis sur Facebook et je vous ai proposé un maquillage naturel ou un smoky, c’est le « no make-up » qui l’a emporté. Alors bien entendu, je suis quand même maquillée sur cette vidéo et donc, je ne suis pas 100% naturel. L’idée est surtout de sublimer et d'améliorer les couleurs naturelles du visage. Par exemple sur ma paupière qui est naturellement marron beige, j’applique un fard beige irisé pour apporter de la luminosité au regard et sur mes lèvres qui sont en temps normal rouges rosés, un rose, qui est en fait la couleur de mes lèvres, mais en mieux. L’important dans ce type de maquillage, c’est d’avoir un teint parfait tout en restant naturelle, ce qui implique d’utiliser des petites quantités et les produits adéquats.



Produits utilisés :

Teint :

Base préparatoire de maquillage hydratante, Laura Mercier
Fond de teint original SPF 15 Light, BareMinerals
Anticernes Healthy Mix n°51, Bourjois
Soleil Tan de Chanel bronze universel embellisseur effet halé, Chanel
Posietint, Benefit
Poudre illuminante Pink Rose Quad, Laura Mercier
Pinceau Flawless face et full flawless face, BareMinerals

Yeux :

Base ombres à paupière, Laura Mercier
Eyeshadow 08, Bourjois
Long Lash Mascara Black, Laura Mercier

Lèvres :

Posietint, Benefit

vendredi 8 juillet 2011

Un allié pour cet été : l’exfoliant

12 commentaires
 
Vous n’êtes pas sans savoir que, la clef d’un joli bronzage qui dure, c’est une peau hydratée, protégée et exfoliée. Pour résumer, cet été vous avez besoin d’une bonne crème hydratante, d’une crème solaire qui va préserver votre capital soleil (sauf si vous voulez vous retrouver fripées avant l’âge) et d’un bon exfoliant qui, si possible, n’agresse pas votre peau.

A quoi sert un gommage ? Quelle est son utilité ?

L’exfoliant ou le gommage, permet d’éliminer les cellules mortes, il lisse la peau et favorise l’absorbation des crèmes hydratantes. Il permet par la même occasion d’optimiser le bronzage car en plus d’avoir un bronzage plus homogène, la peau bronze plus rapidement car elle n’est pas gênée par les peaux mortes. Je vous conseille donc de gommer votre jolie peau une à deux fois par semaine (quand je dis gommer, je ne dis pas décaper). Vous pouvez gommer avant et après votre bronzage, ne vous inquiétez pas, contrairement aux idées reçues, ça va aider à le faire durer. Vous pouvez l’appliquer sur une peau sèche ou légèrement humidifier.
Attention, fait bien la distinction entre l’exfoliant pour le corps et celui pour le visage, n’exfoliez jamais votre visage avec un produit non adapté, car ça risque de vous irrité la peau. En effet, les gommages pour le corps sont plus agressifs car la peau est beaucoup moins fine qu’au niveau du visage.

Mon exfoliant préféré de tous les temps (que je déconseille aux peaux ultra sensibles), c’est l’Aqua Mirabilis de chez Lush. Pour celle qui ne connaisse pas encore ce magasin, Lush c’est le pays des merveilles des savons et des bonnes odeurs, tout est fait main, c’est un peu du homemade de luxe. Je vous invite visiter leur site internet (ici), pour découvrir ce qu’ils proposent.
Revenons à nos moutons, Aqua Mirabilis, c’est quoi ? C’est un beurre corporel exfoliant pour le corps, il gomme et hydrate à la fois (même s’il nécessite malgré tout, une crème hydratante après utilisation).
Si je l’aime tant, c’est à cause de son efficacité mais surtout, de son odeur. Pour moi il sent l’amande et le praliné. Il contient des coques d’amandes moulues qui servent à éliminer les cellules mortes, du beurre de cacao et de l’huile de noyau d’abricot, qui hydrate la peau et enfin de la rose et du bois de santal, qui vont avoir une action adoucissante sur le corps.
Certaine préfèreront l’odeur du Copacabana, c’est la raison pour laquelle je vous conseille, si vous en avez la possibilité, d’aller directement sentir les produits en magasin (un de mes nombreux plaisirs).

jeudi 7 juillet 2011

Une peau zéro défaut avec Laura Mercier

16 commentaires
 
Flawless face ou teint zéro défaut, est un concept qui a été imaginé par Laura Mercier, maquilleuse professionnelle, connue pour sa façon unique de sublimer le teint.
Vous connaissez toutes mon obsession du teint parfait. Crèmes hydratantes de luxe, gommages, micro-peeling et j’en passe, rien n’est trop beau pour ma peau.
Sara Jessica Parker adore cette marque et moi aussi, et pour cause, les produits sont d’excellente qualité. Cette marque a un succès fou aux Etats-Unis et commence à se faire, petit à petit, une place en France.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer pas à pas, comment faire pour avoir un teint parfait.
J’ai utilisé essentiellement des produits pour peaux sèches, mais si vous avez une peau normale, mixte ou grasse, ne vous inquiétez pas, Laura a aussi pensé à vous. Encore un atout de la marque, elle a créé des produits qui s’adaptent à toutes les carnations, à tel point même, que j’ai l’impression que les produits ont été faits pour moi (non Lilly, tu n’es pas le nombril du monde).

Il est important de garder à l’esprit que pour avoir un teint parfait, ce n’est pas nécessaire de camoufler en superposant des couches et des couches de maquillage, bien au contraire. Pour un résultat naturel, l’important est d’utiliser des produits adaptés.

Le concept, c’est 4 étapes pour un teint parfait.

Etape 1 : On applique un primer (une base) incolore, cela va permettre de lisser le teint et de faire tenir le maquillage. Je la saute souvent quand je vais en cours et je vois vraiment la différence avec les fois où je passe par cette étape. Le maquillage tient vraiment mieux. Du coup je la recommande vivement pour des maquillages de soirée ou pour des occasions et aussi l’été, car avec la chaleur, le fond de teint file aussi vite que l’éclair.

Etape 2 : Le fond de teint. Sur la vidéo j’utilise la crème hydratante teintée SPF 20 qui est très bien pour l’été et parfaite pour les peaux sèches. L’indice de protection est un gros plus pour protéger ma peau sensible. En revanche comme la plupart des crèmes teintées, elle ne couvre pas énormément les imperfections. Si vous en avez uniquement quelques-unes, vous pouvez rectifier le tir avec l’étape 3. Si vous en avez beaucoup, prenez plutôt le fond de teint « silk crème » c‘ est un des meilleurs que j’ai testé,  il tient parfaitement bien et a une couvrance remarquable.
Etape 3 : La correction. Je vous avais parlé il y a quelques jours sur ma page Facebook, d’un anticerne que je venais de découvrir et bien c’est un Laura Mercier.
Pourquoi je l’aime tant ? Il est parfaitement adapté à ma carnation. J’ai la peau sèche et il est bien hydratant. Je mentirai si je disais qu’il fait disparaître complètement mes cernes, car ayant des cernes très marquées, la tâche est loin d’être aisée. Mais il fait bien son travail et il est tellement agréable à appliquer !
Etape 4 : La finition. J’ai eu un coup de cœur avec cette poudre libre, elle est remarquable. A quoi sert-elle ? Elle permet de fixer le maquillage, de matifier le teint, de flouter les ridules et les imperfections pour un résultat peau de bébé. Elle s’adapte à toutes les carnations car elle est translucide donc aucune chance de se retrouvé pâle comme un fantôme la tête enfarinée, ou trop bronzée avec un effet masque.
J’ai eu trois autres coups de cœur Laura Mercier, je vous en parle très bientôt.
Pour connaître les points de vente, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook (ici) dans la rubrique info. Pour plus d’information, ils ont un site internet en Anglais (ici). Le site ne livre pas hors Etats-Unis, en revanche, la bonne nouvelle c’est que les produits seront disponibles dès septembre sur le site "Le Bon Marché".
Et vous, connaissez-vous cette marque ? 


Produits utilisés :

Teint :

Base préparatoire de maquillage hydratante, Laura Mercier
Crème hydratante teintée SPF20, Laura Mercier
Anticernes hydratant n°2, Laura Mercier
Poudre libre fixante translucide, Laura Mercier
Poudre illuminante Pink Rose Quad, Laura Mercier
Pinceau correcteur, Laura Mercier
Pinceau Flawless face et full flawless face, BareMinerals

Yeux :
 Base ombres à paupière, Laura Mercier
Ombre à paupière petit dôme Ballet Pink, Laura Mercier
Long Lash Mascara Black, Laura Mercier
Pinceau E25, E40 et E60 , Sigma

Lèvres :

 Rouge à lèvres Audrey, Laura Mercier
Lip glace Bare Beige, Laura Mercier


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff