lundi 9 février 2015

Ma redécouverte de l’huile démaquillante

4 commentaires
 

Il y a des fois, ou je cherche des idées dans mon propre blog (oui, je sais, je ne suis pas toute seule). Et puis en relisant un de mes articles écrit à l’époque où j’utilisais la technique du millefeuille (je vous en parle ici), je me suis rappelée à quel point j’aimais l’huile démaquillante.

J’ai donc décidé de redécouvrir celle de chez Shu Uemura (marque disponible ici), car dans mon souvenir, elle démaquillait super bien et me laissait une peau soyeuse et hydratée.

Pour une fois, ma mémoire ne m’a pas fait défaut et ma peau est toute douce depuis que je l’utilise. C’est vrai, qu’avec le froid, ma peau a vraiment besoin d’un surplus d’hydratation, donc ce n’est pas du luxe d’intégrer cette huile dans ma nouvelle routine soin.

Le gros plus de l’huile démaquillante, c’est qu’elle démaquille beaucoup mieux que les autres (mais ceci n'engage que moi), c’est plus doux et agréable à utiliser, surtout si, comme moi, le coton vous agace ou vous irrite les yeux.

Si vous n’avez jamais testé, sachez qu’elle s’applique avec les mains sèches sur une peau sèche, sur l’ensemble du visage (yeux compris) et qu’ensuite, après un massage fort agréable, si vous aimez la sensation, il suffit d’appliquer un peu d’eau et l’huile se transforme en lait tout doux. Pour finir, vous rincez ! Vous pouvez en utiliser, même si vous avez la peau grasse et contrairement aux idées reçues, elle ne laisse pas de film gras  (enfin, je n’ai pas encore testé toutes les marques).

Si vous souhaitez également en essayer sans vous ruiner, j’en profite pour vous dire que j’ai eu l’occasion d'essayer celle de chez l’Occitane, que vous trouverez ici, et elle est vraiment bien. L’odeur est plus neutre et la texture un peu plus épaisse, cependant, elle se rince tout aussi bien. J’ai bien accroché donc, dès que je termine la Shu Uemura, je prendrais celle-là (et oui, je l’ai connu après chez une copine, malheureusement).

Vous préférez la réaliser vous même ? La recette de mon huile démaquillante maison est ici.

Si vous avez testé d’autres marques, n’hésitez pas à me communiquer vos impressions.

4 commentaires:

  1. Cette huile fait trop envie, merci pour cet article <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore me démaquiller à l'huile. Je termine mon produit fétiche qui est le gel fondant démaquillant Clarins et après je teste l'huile Edenens. J'ai ajouté récemment un petit plus a ma routine démaquillage : la serviette démaquillante Sephora. Au lieu de rincer en l'aspergeant le visage avec de l'eau, je passe la serviette sous l'eau chaude, je l'essore et je la pose sur mon visage façon Spa. Un pur moment de bien-être... Essaie tu vas adorer ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentatrice !!! Effectivement ça donne envie. Je vais t'écouter et essayer alors ma bella <3 Bisous

      Supprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff