mercredi 27 juin 2012

Comment entretenir la couleur de vos cheveux ?

24 commentaires
 



Vous avez été nombreuses à me demander ma routine capillaire, donc c’est sur ce sujet  que portera cet article. En effet, je vous propose de vous présenter les produits qui me permettent d’entretenir mon blond. Si vous n’êtes pas blonde, ma routine peut fonctionner aussi car la plupart des produits que j’utilise, existent pour brunes et rousses.

Pour moi, il y a 2 étapes essentielles pour entretenir sa couleur et ses cheveux.

1ère étape : La réparation des cheveux abîmés
Que vous fassiez une coloration ou des mèches, il ne faut pas se leurrer, dans tous les cas vos cheveux seront abîmés et fragilisés. J’utilise donc des produits démêlants, hydratants et réparateurs.
Je vous avais déjà parlé (ici), des bains d’huiles que je fais régulièrement et qui fonctionnent très bien.

Aujourd’hui j’utilise la gamme All Soft de Redken, qui rend mes cheveux tout doux. Les produits sentent bon, démêlent et réparent. Ce sont des produits adaptés aux cheveux rêches et secs. J’utilise en règle générale le shampoing combiné à l’après shampoing. Si vous avez les cheveux vraiment très abîmés, vous pouvez vous procurer le masque dans la même gamme.

2ème étape : l’entretien de la couleur
Les cheveux colorés ou méchés ternissent avec le temps, pour garder une jolie couleur éclatante sans passer par la case coiffeur, mon conseil est d’utiliser des produits adaptés.

Ceux qui agissent sur la couleur :
Pour les blondes, favorisez les produits violets (qui évitent à vos cheveux de virer au jaune). J’utilise Dumb Blonde de la marque Bed Head (Tigi), je trouve le nom assez  stupide, mais l’effet est là, puisqu’il ravive la couleur de mes mèches.
Récemment j’ai fait la découverte de la gamme professionnelle Revlon Nutri Color crème. Ce produit permet de repigmenter les cheveux colorés, d’intensifier la couleur, d’apporter de la luminosité et le tout, sans les dessécher car au contraire le produit rend les cheveux tout doux. Je vois une grosse différence depuis que j’utilise ce produit, c’est le plus efficace de tous. J’ai le n° 1002 et 1003 et ce produit existe pour toutes les couleurs de cheveux !

Ceux qui agissent sur la lumière :
Pour conserver un blond lumineux j’utilise le shampoing L’Oréal professionnel Lumino Contrast ainsi que le bain chroma riche de Kérastase, je suis d’ailleurs un peu déçu de ce dernier car je ne le trouve pas assez hydratant.

J’ai trouvé la plupart des produits sur le site MasterCoiff qui propose des prix vraiment intéressants. La livraison est rapide et avec le code LiLLYCITY, vous recevrez à partir de 3 produits achetés :

- Le soin bi-phase Chroma Cristal 125ml de Kérastase (valeur 26.70€)
- 1 set manucure à emporter partout

Vous devez saisir le code promo, mais il n'y aura pas de confirmation de prise en compte du code. Vous ne devez pas vous inquiéter car les cadeaux promis seront automatiquement joints à votre commande. Le code promotionnel est valable 2 mois à partir de la date de mise en ligne de cet article.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour entretenir votre couleur ?



24 commentaires:

  1. Moi depuis un moment je n'achete plus que des produits pour cheveux bio, c'est pas très agréable comme sensation au moment de rincer, mais mes cheveux sont plus beaux depuis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je vois ce que tu veux dire, cela me fait pareil, d'ailleurs il faut que je m'y remette aux produits naturels car comme tu dis on voit vraiment la différence !

      Supprimer
  2. votreagevousvasibien27 juin 2012 à 18:24

    J'utilise aussi le Nutri color de Revlon.
    Je n'ai pas aimé les Redken : le shampoing me graisse les cheveux et l'après-shampoing ne les démêle pas assez.

    J'aime bien aussi le spray violet sans rinçage de Revlon.

    Je suis toujours à la recherche du bon shampoing pour racines grasses et longueurs desséchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis :) Moi il ne me graisse pas en revanche, mes cheveux ont tendance à graisser plus vite qu'avec d'autres shampoings. Il faudra que je teste le spray violet de Revlon !

      Supprimer
  3. Coucou Lilly! Ca me fait trop plaisir de lire un nouvel article! Tu m'avais manqué sur la blogosphère ;)
    Ton article tombe bien mes mèches commencent à virer de couleurs du coup après mon rdv chez le coiffeur je m'inspirerai surement de ta routine! Sur tous les produits que tu as cité je connais que les Redken. Malheureusement leur shampooing m'ont déçus, ils ont tendance à graisser mes cheveux et à les rendre tout raplapla...
    By the way, tu es sublime sur cette photo!!
    Gros bisous Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi !! décidément, vous êtes plusieurs à me dire cela...
      Merci barbara :) je te conseille vraiment le produit revlon il est chouette :)

      Supprimer
  4. moi c la nouvelle gamme kerastase chroma active ( même gamme que chroma riche) prolongateur de couleur en prime :)
    niveau soin: elastizer de philip kinglsey ( produit utilisé par l belle natalia vodianova)
    Pas de redken, gorgé de silicones.
    Une huile à me conseiller que tu utlises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kerastase est bourré de silicone aussi..
      Je te conseille l'huile de macadamia et de jojoba, ce sont les meilleures pour les cheveux je trouve :)

      Supprimer
  5. moi j'en ai une de routine à base de produits bio et cela me convient parfaitement :)
    Dis moi ma Lilly cela un bout de temps que tu ne nous as pas fais une vidéo make up avec tes nouveaux achats beauté, tu n'as pas craquer sur des produits chanel ;)

    ou peut être as tu vu une autre marque tout aussi bien en parfumerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces dernier temps j'ai craqué sur du Burberry, je vous présenterai les produits bientôt. J'aimerai beaucoup faire des vidéos plus souvent en ce moment je fais vraiment trop d'heures au boulot donc c'est impossible mais ça va bientôt se calmer :)

      Supprimer
    2. qu'as tu pris comme make up burberry :)

      Supprimer
    3. bientôt... :( çà sera pas ds quelques jrs alors :(

      Supprimer
  6. Moi je suis en train de tester le spray violet Equave de Revlon. Je teste également le shampoing Equave Hydro de la même marque mais j'ai un peu du mal à le faire mousser et je m'attendais à une meilleure hydratation ainsi que le shampoing éclaircissant the ultimate blonde d'Andrew Barton. Je viens également d'acheter mais je n'ai pas encore eu le temps de tester le shampoing sec purifiant Ultra doux pour voir. EN fait je me rends compte que je suis en pleine période de test capillaire... Je me cherche une nouvelle routine dirait-on.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, c'est ma routine, mais je ne suis pas sure qu'elle me convienne à 100 % je pense que je peux encore l'améliorer :) Peut être que je vais inclure des produits plus naturels... à méditer ;)

      Supprimer
  7. coucou lili, trop contente de te lire, tu me manques trop, je vien juste de changer de routine pour cheveux qui étaient dans un salle état et surtout très très sèches, je me suis dirigée vers les produits kérastase et surtout le ciment anti usure qui a réparé mes cheveux, c'est la première fois que je vois une telle différence et le soir je met un huile cheveux à l'huile d'argan qui ne me graisse pas les cheveux, je l'adore par contre je ne supporte pas le shampooing kerastase mais c'est comme ça avec tous les shampooing pro je pense qu'ils sont trop concentrés car a chaque mon cuir chevelu ne supporte pas, voilà je te fais des gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me manquez aussi, mon travail me pompe toute mon énergie, mais cela va bientôt se réguler, notamment à partir d'août. En effet j'ai entendu beaucoup de bien sur le ciment kérastase.L'huile d'argan est géniale, très bon réflèxe !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou jolie Lilly :)
    eh bien moi j'ai les cheveux roux mais qui tirent plus vers le blond vénitien. Je n'utilise pratiquement que des produits pour blondes pour entretenir des reflets ensoleillés. J'ai finalement craqué pour le Spray Go blonder de John frieda, et je suis toujours rousse mais ils se sont bien éclaircis (même si le résultat semble être plus fragrant pour moi que pour mon entourage)
    et je possède le Conditionner et le masque John Frieda go blonder également, des shampoings sans sulfate comme ceux de Tigi même si cela fait 8 mois que j'ai fait mon lissage brésilien, la gamme All Soft de Redken, le Vinaigre de rinçage brillance de Klorane (et le shampoing à la camomille). Bref, tout un programme !
    Mais rien de mieux que de faire des masques avec de la simple huile d'olive sur mes cheveux pour les rendre éclatants, doux et brillants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir les cheveux blond vénitien, c'est une couleur magnifique.
      Merci pour tous ces conseils :)

      Supprimer
  9. Lilly, j'ai aussi opté pour la gamme all soft Redken. J'ai été déçue, je devais impérativement augmenter la fréquence de mes shampoo... La fainéante que je suis s'est retournée vers les produits Phytokératine qui sont géniaux. Je pense d'ailleurs que tu vas aimer la compo mais beaucoup moins le packaging...

    Sinon, je te conseille le chromathermique de Kerastase qui est vraiment top, même mieux que son cousin le ciment thermique. Et l'elixir ultime est divin !

    Je viens de recevoir ma commande Orofluido et Gloss de tigi... Affaire à suivre !

    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!:)
    Je vois que bcp utilisent aussi la gamme Kérastase. Moi je fais le shampooing Kerastase force architecte alterné avec Le petit Marseillais (Miel et karité) car mes cheveux sont très abîmés et poussent mal!!:'(
    Pour entretenir mes mèches blondes très claires, j'utilise le shampooing Natural Pigma que m'avait concocté la coiffeuse, un produit violet pour neutraliser le jaune, c'est assez efficace.
    Puis après chaque shampooing je fais le masque Kerastase Nutri Thermique pour les cheveux épais, je l'aime bien, il est hydratant et rend les cheveux hyper doux!
    Depuis quelques années aussi je fais des masques au lait de coco et huile de ricin, ça favorise un peu la pousse...

    Lucile

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton article ! Tu es magnifique !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff